Mais qui se cache derrière Coup d'pousses?


Coucou! Je suis Julie, une mi-trentenaire, Témiscouataine d'adoption, profondément enracinée au monde rural. Ma famille est en agriculture, biologique s'il-vous-plaît, de génération en génération. Des vrais de vrais, toujours à l'ouvrage, les oreilles bien droites. J'ai sûrement hérité des ces gènes mixés à de l'Irlandais fêtard.

 

En 2007, j'ai démarré une entreprise d'importation et de distribution de matériel horticole. Je l'ai laissée tomber quelques années plus tard. Faire le tour des marchands avec ma petite valise de produits ne m’excitait pas tant que ça.

 

En 2011, j'ai entrepris des études universitaires en administration des affaires, en communications et en développement durable. J'ai bien l'intention de terminer ce bac multidisciplinaire, mais avec 3 marmots à la maison c'est plus facile et avoue-le, plus payant, d'être sur le marché du travail.

 

En bon gémeau que je suis, plusieurs domaines m'intéressent et on le remarque dans ma vie professionnelle. Je suis travailleuse autonome et je travaille en développement et en gestion de projet lié à la ruralité. Je suis également formatrice en alphabétisation auprès de différentes clientèles. Je me dis entrepreneure, en fait je sens l'appel, tout le temps.

 

L'été je jardine. J'ai expérimenté diverses techniques de jardinage, lu beaucoup et je mets désormais mes 15 ans d’expérimentation, ma créativité et mon leadership au service de ma nouvelle entreprise, Coup d'pousses. Je suis certaine que des partenariats se développeront avec d'autres Bas-Laurentiens qui comme moi, se passionnent pour l'agriculture, le développement rural et l'autonomie alimentaire.

 

Au plaisir de se croiser, râteau à la main!

 

Julie Grant

Écrire commentaire

Commentaires: 0